Nos projets


La jeunesse, la musique... nous sommes baignés dans le mouvement ! Afin de fédérer les musiciens, de bâtir un programme musical et artistique, de nous projeter dans chaque nouvelle saison, l’OJS fonctionne par « projets ». Ils peuvent être petits ou grands, selon les années, en fonction des sollicitations extérieures (exemple : Aquatique Show de Furdenheim), des événements internes à l’association (exemple : anniversaire de création), de tournées marquantes (exemple : Eurochestries).

Saison 2018


Card image cap
Concert Anniversaire

Le Palais de la Musique et des Congrès, la salle Erasme, ses 2 000 places, sa sonorité : quoi de mieux pour fêter dignement les 30 ans de création de l'OJS ! C'est en effet depuis 1988 que nos deux ensembles ont pour ambition de dépoussiérer l'image passéiste de la musique classique. 30 ans de concerts en Alsace, en France, en Europe et au-delà. 30 ans et des centaines de jeunes musiciens amateurs et passionnés qui trouvent en l'OJS la possibilité de caresser le répertoire symphonique, de Beethoven à la musique de film.
Le dimanche 3 juin 2018 à 16h, c'est avec un énorme plaisir que l'OJS se produira pour célébrer ses 30 ans.
Pour l'occasion, les deux formations, jeunes et juniors, ont concocté un programme à la hauteur de l'événement, puisque deux solistes nous rejoindront sur scène.

Card image cap
Aquafantaisie : Cinéma symphonique

Depuis 8 ans, la société Aquatique Show International et l'ASCL de Furdenheim nous font confiance et nous ont permis à plusieurs reprises de nous produire lors du Festival d'Art et Lumières de Furdenheim.
2018 ne fera pas exception et l'Orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg aura le plaisir de se produire le vendredi 6 et le samedi 7 juillet 2018.

Card image cap
Tournée en Chine

À chaque anniversaire marquant la fin d'une décennie, l'orchestre souhaite « marquer le coup ». Fort de deux expériences passées dans le cadre du Festival International des Eurochestries, l'OJS a souhaité intégrer une nouvelle fois celui-ci dans son format chinois. Les musiciens strasbourgeois rejoindront donc en août prochain le continent asiatique pour de nouvelles aventures musicales estivales.